Le brunissement des baleines blanches

By Diouf, Boucar
LV417488
(978-2-89705-661-2)

Your Price

  • $24.95 /ea.
  • Net price: $24.95 /ea.
Globi, une femelle béluga, souhaite sauver sa famille de la pollution dévastatrice du Saint-Laurent. Elle décide de quitter le Grand Fleuve pour rejoindre les mers du Sud. Mais, pendant sa périlleuse escapade, elle est incapable de garder le cap, se blesse et s'échoue sur une plage de la Nouvelle-Angleterre! Secourue par des biologistes, elle se retrouve nageant dans un aquarium avec un vieux phoque retraité du cirque, le célèbre Jo Groenland. Le phoque, qui a toujours rêvé de retourner vivre dans la nature, élabore un plan incroyable qui leur permettra de prendre le large. Avec d'étonnants et courageux alliés, une évasion spectaculaire s'opère... Ils sont enfin libres ! De retour dans l'estuaire, les compagnons de voyage feront face à plusieurs défis de taille avant d'atteindre chacun leur but. La grande aventure ne fait que commencer ! Si vous aimez le fleuve Saint-Laurent,Avez un coeur d'enfant (même si vous êtes grand) Et adorez partir à l'aventure en souriant, Alors, ce conte scientifique est pour vous. Bon voyage!

Online

Restocking - Variable delays
(978-2-89705-661-2)

0 in-stock*

Click to check the quantities available in each store. If 1 or 2 is indicated, please call before coming in store. You can order back order items at any time.


About the Author

Nationality: Senegaal

Né au Sénégal, où il a étudié la biologie, Boucar Diouf arrive au Québec dans les années 1990 pour y faire un doctorat en océanographie. Scientifique, humoriste et animateur de radio et de télévision à Radio-Canada (La nature selon Boucar), il a aussi écrit plusieurs livres, entre autres les best-seller Sous l'arbre à palabres, mon grand-père disait..., Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres, Boucar disait... Pour une raison X ou Y, et Pour l'amour de ma mère et pour remercier les mamans.


Details

  • Format: -
  • Type of coverage: Softback
  • Language: Français
  • Number of pages: 200

From the same author