Your Price
Séverine Proulx espère poser pour de bon ses pénates quelque part pour vivre enfin une vie normale. Un emploi l’amène à Fermont, petite ville minière québécoise connue avant tout pour son mur-écran, gigantesque édifice qui abrite la majorité des habitants et des commerces tout en servant de rempart contre les terribles vents de l’hiver.
Dès son arrivée et en dépit de l’ambiance qui plombe la ville – une femme a récemment été assassinée –, Séverine est séduite par la beauté sauvage de la nature qui entoure la petite communauté isolée… Or, quand Séverine apprend qu’une deuxième femme a disparu, sa nature anxieuse refait surface, et bientôt ce sont des visions morbides qui hantent son esprit.
Nationality: Quebec
Ariane Gélinas est née à Grandes-Piles en 1984. Directrice littéraire et adjointe à la coordination aux éditions Le Sabord, elle détient un doctorat de l’UQTR sur Les Mémoires du diable de Frédéric Soulié. En plus d’avoir publié une soixante-dizaine de nouvelles, elle est l’auteure de six ouvrages : L’Enfant sans visage (XYZ), la trilogie « Les Villages assoupis » (prix Arts Excellence, Jacques-Brossard et Aurora/Boréal) publiée au Marchand de feuilles, et le recueil Le Sabbat des éphémères (Les Six Brumes). Ses romans Les Cendres de Sedna (prix Arts Excellence et Aurora/Boréal) et Quelques battements d’ailes avant la nuit sont parus respectivement en 2016 et en 2019 chez Alire.