Le Bâtisseur visionnaire est le récit d'une véritable réussite, basée sur la vie de l'entrepreneur et promoteur immobilier Ray Junior Courtemanche.Franc, direct, et sans détour, cet ouvrage met en lumière la vie de cet homme d'affaires remarquable. Découvrez les pensées, les faits et les gestes qui ont permis à un paysagiste sans éducation de devenir l'un des plus grands promoteurs immobiliers du Québec.
Ciblant la communauté grandissante d'entrepreneurs, de gens qui veulent se lancer en affaires ou même de simples rêveurs qui espèrent un jour accomplir de petites ou grandes choses, ce récit authentique vise à partager les constats et leçons d'un entrepreneur à travers un parcours qui s'échelonne sur plus de 30 ans.
Une introspection personnelle sur l'esprit d'entreprise.
Des leçons universelles sur lesquelles vous pouvez bâtir vous aussi votre parcours.
Évitant le piège des formules toutes faites et des conseils généralisés,
Le Bâtisseur visionnaire vise plutôt à éveiller votre attention sur encore plus de questions. Qu'est-ce qu'il y a après, comment se projeter dans l'avenir? Comment faire ENCORE mieux et discerner les opportunités?
Comme le karaté, la musique ou le yoga, l'esprit d'entrepreneur est propre à chacun et détermine l'orientation de son action vers le bon fonctionnement et l'évolution de son entreprise. C'est le travail de toute une vie qui habite chacun différemment, selon ses aptitudes, ses qualités, son optimisme, son sens des affaires et de l'organisation.
Plus qu'une histoire singulière et captivante, voici des leçons et apprentissages qui sauront certainement vous faire réfléchir, et qui sait, peut-être vous encourager à vous réaliser et à dépasser vos propres limites.
Excessif, imaginatif et passionné, Ray Junior Courtemanche n'a rien d'un entrepreneur ordinaire. Prolifique promoteur immobilier à la tête de Cité Mirabel, projet dont la valeur marchande est estimée à plus de 2 milliards de dollars. Il a amorcé son parcours à l'âge de 6 ans en vendant des t-shirts ; à 14 ans, il comptait déjà sur plus de 10 employés, et il est devenu pilote professionnel de NASCAR à 37 ans, alors qu'il possédait des dizaines d'entreprises, allant de l'aménagement paysager, à la construction et l'aviation.