À propos

Notre histoire : 


C’est en 1988 que le magasin « Le Papetier » voit le jour sur le boulevard Iberville. Les fondateurs, Nicole et Réginald Poisson, sont aujourd’hui à la retraite. Au tout début, le magasin était une boutique cadeaux avec revues, cigarettes et cartes de souhaits. C’est en 1992 que Pierre-André, leur fils, se joint à eux à temps plein. Le virage vers la papeterie commerciale commence à ce moment. En 2005, leur fille Christine arrive dans l’équipe et devient le bras droit de son frère (une super équipe!).


Après 20 ans dans le même petit local il est grand temps d’agrandir la surface et de déménager, 8 portes plus loin, dans un local 3 fois plus grand. Ce n’est qu’en 2013 que Pierre-André fait l’acquisition de la Librairie Mosaïque et de la bâtisse sur la rue Notre-Dame qui porte le nom de « La Grange » pour bien des Repentignois. Avril 2014 : Le Papetier ainsi que la librairie Mosaïque déménagent au 403 Notre-Dame dans un local complètement transformé. Le concept de librairie-papeterie amalgamé avec le jeu, le centre d’impression ainsi que le mobilier de bureau est un franc succès. Le nom change alors pour « Le Papetier Le Libraire » et compte aujourd’hui près de 30 employés. 



Nos valeurs : 


  • Intégrité  Nous établissons des relations fondées sur la confiance. L’honnêteté, la transparence et l’équité guident nos pratiques d’affaires.
  • Respect et écoute   Le respect est au cœur de notre entreprise. Il se traduit par des gestes concrets tels l’écoute, l’ouverture, l’entraide et l’empathie. Patron, employés, fournisseurs et clients, tous doivent sentir l’importance de cette valeur.
  • Évolution - Progression   Apprendre, évoluer dans son poste, chercher à améliorer ses méthodes de travail, être plus compétent, s’ouvrir à du nouveau, … Tout ceci fait parti de notre dynamisme de croissance.
  • Travail d’équipe   Nous favorisons le travail d’équipe en vue d’atteindre nos objectifs communs. Pour favoriser le travail d’équipe tous nos employés acceptent les différences et encourage la participation de tous. Nous sommes solidaires de nos décisions et reconnaissons la contribution de chacun. Tous les employés sont libres d’exprimer leurs idées et opinions.
  • Orientation client   Nous sommes conscients que nos clients sont la raison d’être de notre travail. Leur satisfaction est notre priorité. Un accueil souriant, un service de qualité, un suivi rigoureux, sont des attitudes que nous préconisons


Engagés envers l'environnement : 


Comme nous, contemplez vos efforts environnementaux avec la satisfaction du devoir accompli. À titre de distributeur de produits de bureau, BuroPLUS s'engage à faire le maximum pour aider la planète. Notre rôle se situe à plusieurs niveaux.


  • Privilégier les achats de produits recyclés et postconsommation.
  • Faire la promotion de ces produits dans nos publications.
  • Adopter des pratiques vertes et en favoriser l'application dans notre réseau.
  • Commercialiser des produits enium recyclés.
  • Imprimer nos catalogues et circulaires sur des papiers recyclés.

Notre conscience environnementale, comme la vôtre, ne fait que progresser. Dans un futur proche, d'autres actions et mesures viendront répondre aux attentes de plus en plus grandes des clients et consommateurs.

Top